Ameliorez Votre Rendement Immobilier En Region PACA

Comment pouvez-vous améliorer votre rendement immobilier PACA ? Si vous possédez un patrimoine immobilier, il existe plusieurs solutions pour optimiser le rendement de votre bien :

The-Calculation-Of-Interest-Rate.jpg (622×414)

  • La loi Scellier

Cette loi est très intéressante car elle a un impact direct sur le montant de votre impôt sur le revenu en bénéficiant d’une réduction immédiate. L’avantage fiscal n’est pas calculé en fonction de votre tranche d’imposition. Si vous avez investi entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011 dans un logement BBC, dans la limite de 300 000 euros, vous pouvez déduire de votre impôt une réduction équivalent à 22 % du montant investi, à répartir sur 9 ans. De plus, si la réduction est supérieure au montant de votre impôt, vous pouvez reporter l’excédent sur une période de 6 ans. Enfin, vous bénéficiez également d’une réduction de 1,67% par an du montant de votre investissement durant 6 ans. Si votre logement n’est pas BBC, la réduction appliquée est de 13 %.

  • La loi Bouvard

Elle concerne les contribuables français qui ont investi dans des logements meublés affectés en Résidences de Services neuves entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012 durant au   moins 9 ans ou d’un logement ayant au minimum 15 ans et ayant fait l’objet de travaux de rénovation. La réduction est de 18 % sur 9 ans avec un plafond d’investissement de 300 000 euros.

  • Les SCPI

Investir dans une SCPI vous permet de devenir propriétaire d’une fraction d’immeuble détenu par la SCPI. Avec ce type d’investissement, vous recevez régulièrement des revenus et vous épargnez sans souci de gestion. L’amortissement démarre dès le premier mois suivant votre souscription. Selon vos objectifs et votre patrimoine, vous pouvez investir dans les SCPI de rendement, les SCPI fiscales ou les SCPI de plus-value.

  • Les FCPI

Ces fonds d’investissement ont pour but d’investir 60 % minimum de leurs actifs dans des PME « innovantes ». L’investisseur peut obtenir jusqu’à 3 000 euros de réduction d’impôt à condition de s’engager pour une durée minimale de 5 ans.

  • Les assurances vies

Placement favori des français, il est souple et sécuritaire. Le capital investi de même que les intérêts ne sont pas imposables.